mardi 31 juillet 2012

Quand faut-il vider l’eau de sa piscine ?


Il existe différentes raisons pour vider l’eau de sa piscine, un peu ou en totalité :

Une piscine qui a finit par devenir verte opaque, même après plusieurs traitements chocs, que l’on n’arrive vraiment pas à rattraper, il convient de la vider puis de la nettoyer en totalité. Je dirais même mieux, si l’eau est verte opaque, n’essayer même pas de la traiter ou quoique ce soit, vous gaspillerez plus d’argent que si vous la vidiez directement.

Si l’eau est complètement déséquilibrée, pleine de calcaire, trop surchargée en stabilisants, ou même contenant un trop fort taux de métaux, il faut en vider l’eau. Encore une fois, rien ne sert de gaspiller du temps et de l’argent en y injectant moultes produits de traitement, il sera plus rentable de la vider, de la nettoyer puis de la re-remplir.

Une eau trop longtemps restée inchangée dans une piscine est de plus en plus difficile à traiter. C’est pourquoi il est recommandé de changer 1/3 de l’eau de votre piscine tout les ans, et ce, associé avec une filtration efficace et régulière. De plus, il vous faudra renouveler entièrement l’eau de votre piscine tous les 4 à 5 ans.

Les opérations de renouvellement de l’eau s’effectuent au printemps, au même moment de la remise en route de la piscine. Ainsi, le bassin est propre et net pour votre saison de baignade. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire