mercredi 12 juin 2013

Un spa chez moi !

Un spa est un bain à remous permettant le relâchement du corps et de l’esprit. La température de l’eau est située entre 30 et 40°C, des jets de différentes intensités permettent un massage dynamisant ou au contraire relaxant.

Spa encastrable, hors sol



Autrefois, les spas étaient des établissements publics, lieu d’échange et de retrouvailles entre amis. Les bains de vapeur venaient compléter le tableau.
Aujourd’hui, les spas se font une place dans les maisons privées. Plus communément appelés Jacuzzi (nom d’une marque rentrée dans le langage courant), les spas ont fait leur apparition sur le marché dès les années 60.

Le secteur s’est fortement démocratisé ses dernières années. En intérieur comme en extérieur, ils s’installent en toute simplicité pour un entretien minime.

Ainsi, il existe des spa gonflables en PVC. Peu onéreux, ils affichent un bon rapport qualité/prix. Ce spa n’est pas fixe, libre à vous de le ranger si vous manquez de place.
Une flexibilité qui séduit de plus en plus de Français chaque année.
Le prix moyen est de 1 000€.

Viennent ensuite les spa encastrables qui peuvent être posés au sol, semi-enterré ou enterré. Les prix démarrent ici à partir de 5 000€. Local technique et plomberie autonome seront alors nécessaires.

La tendance du moment se porte sur le spa portable, un spa clé en main posé au sol et ne nécessitant aucun raccordement, si ce n’est électrique bien sûr. Il s’agit du type de spa le plus vendu dans l’hexagone, comme bons nombres de nos pays voisins.
Bon compromis en mon sens entre le gonflablee qui dénigre le charme visuel et le spa encastrable, plus couteux et nécessitant des travaux.

Enfin, dernière innovation en date ; le spa de nage. Une sorte de couloir de natation où vous pouvez autant vous relaxer que pratiquer une nage sportive.
Grâce à un kit de nage à contre-courant, vous faites du sur place et pouvez ainsi vous muscler à votre guise. 



Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessos, un côté du spa de nage est consacré aux massages et jets d’eau. Un mix astucieux entre la piscine et le spa.
L’entretien est beaucoup plus simple et économique que pour une piscine, cependant le prix d’achat reste le même. Cette forme de spa est particulièrement chère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire