lundi 3 juin 2013

Application de la peinture piscine




La peinture piscine doit être rafraichie tous les 5 ans environ. Ainsi, cette étape est généralement assurée par les particuliers eux-mêmes qui ne connaissent pas toujours les ficelles de cet entretien si particulier.
Voici en quelques lignes de quoi réaliser une peinture piscine dans les règles de l’art.





Comprenez tout d’abord que la piscine doit avoir été mise en séchage minimum deux mois précédant l’application de la peinture. Aucun dépôt de produit chimique ou d’eau ne doit rester contre la paroi.
Décollez les saletés ou morceaux de béton à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Eau de javel ou acide chlorhydrique vous aideront à éliminer les traces de calcaire incrustées.

Puis vient l’étape de la peinture. Deux couches seront nécessaires pour un résultat optimum.
Quelques fois, une sous-couche d’apprêt est également préférable.

Une fois la peinture terminée, attendez au moins 15 jours avant de remplir votre bassin. Ainsi, cette étape se prépare, de prévoit longtemps à l’avance. Trois mois seront nécessaires, autant ne pas se lancer dans un tel projet au mois de mai…

Enfin, terminons par mon conseil de pro. Choisissez bien votre jour pour peindre : un vent de trop forte amplitude viendra compliquer votre travail. Idem pour les rayons UV, évitez de peindre sous un soleil de plomb. Le résultat final pourrait s’en ressentir (écaillement, etc.).

Question achat de peinture piscine, je vous recommande le site de Piscines du Monde. Suivez le lien suivant,les prix y sont attractifs pour une qualité pourtant toujours au rendez-vous: peinture piscine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire