mardi 2 juillet 2013

Les piscines naturelles



Connaissez-vous les piscines naturelles ?
Elles se basent sur le principe d’un écosystème, un savant mélange de plantes oxygénantes et de quelques poissons pour pouvoir ainsi purifier l’eau d’une façon totalement naturelle, autonome.
La piscine naturelle est un concept fraichement connu sur le secteur de la piscine, restant cependant accessible aux foyers les plus aisés.



Ainsi, les plantes sont la base de ce nouveau concept de piscine biologique. On oublie le chlore pour passer par des méthodes beaucoup plus douces.
Généralement, le bassin est divisé en deux zones distinctes ; une zone de baignade et une zone où la faune et la flore sont les rois. Seule l’eau naviguera entre les deux afin de jouir d’un équilibre parfait.
Notez que certains inconditionnels ne séparent pas le bassin en deux zones et prennent plaisir à nager au milieu de leurs poissons et nénuphars !

À terme, ce genre de piscine est donc plus économique. Nul besoin de produit chimique, de robot nettoyeur, etc. Cependant, un tel équilibre est long à obtenir. Il faut être patient et surtout posséder un budget à la mesure de vos envies. La construction d’une telle piscine est deux fois plus chère qu’un modèle standard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire