mardi 12 juin 2012

Les différentes sortes de robot piscine

Pour rester sur un thème classique, nous allons aujourd’hui aborder les différents types de robot piscine. En effet, on peut trouver sur le marché essentiellement trois types de nettoyeurs automatiques.

Ne rentrent pas dans ces catégories les balais aspirateurs manuels qui, bien que raccordés au circuit de filtration, restent un moyen de nettoyage manuel du bassin.

Tout d’abord, et ce sont les robots les plus répandus, on a les robots de piscine électriques. Ils se branchent tout simplement à une prise électrique et sillonnent le bassin en long en large et en travers à la poursuite de la moindre poussière à aspirer. Le robot électrique est équipé d’un sac de filtration qui retient les impuretés, comme un aspirateur domestique en fait. Ce type de robot nettoie la piscine en général en 4h et brosse également les parois et parfois la ligne d’eau du bassin.

Le robot hydraulique est également un nettoyeur automatique, mais qui se raccorde à la prise balai du bassin. Les saletés aspirées sont envoyées vers le circuit de filtration (pompe piscine et filtre piscine), puis détruites. Le robot de piscine hydraulique passe dans toute la piscine. Certains sautillent sur le fond pour en décoller et faire remonter les poussières qui sont aspirées par le skimmer.

Le dernier de la liste est le robot pulseur. C’est un robot à roue qui est relié à la prise balai. Comme ses confrères, il passe partout dans la piscine pour en ramasser la moindre feuille. On peut faire entrer dans cette catégorie les robots Polaris, qui font office de référence en termes de nettoyage piscine de par leur efficacité et leur longévité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire