lundi 28 janvier 2013

La nage à contre courant



La nage a contre courant est un équipement permettant d’améliorer sa piscine, comme on pourrait le faire avec un éclairage Led ou des jets de massage.

Ici, nous sommes face à une solution sportive. Les kits de nage à contre courant sont de plus en plus populaires, surtout dans les piscines de petite taille.

Le principe est simple, grâce à une pompe autonome et indépendante, également appelée pompe de nage, un jet d’eau de forte puissance va vous permettre de nager sur place. Ainsi, oubliez les allées et retours incessants qui deviennent vite lassants !

Certaines pompes haut de gamme, en plus du système de nage à contre courant proposent une option balnéo. Des bulles d’air sont injectées au mouvement de refoulement et d’aspiration d’eau pour créer l’effet massage tant apprécié.

La nage à contre courant est un dispositif automatisé, un boitier de commande va vous permettre de le mettre en marche et de régler intensité et options.

Les bienfaits de cette innovation sont doubles.
Dans un premier temps, la nage à contre courant est bénéfique pour votre santé. Le sport aquatique sculpte le corps tout en douceur.
De plus, le brassage intensif de l’eau va permettre de répartir uniformément la température et les produits de traitement. Les saletés auront tendance à être plus facilement filtrées.

Attention cependant, un kit de nage à contre-courant peut modifier le pH de votre eau. L’agitation provoque en effet une perte de gaz carbonique. Attendez-vous ainsi à vérifier régulièrement le taux de pH et à procéder si nécessaire à un rééquilibrage.
Contrainte peu embarrassante face aux bienfaits de ce système révolutionnaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire