mercredi 23 janvier 2013

Une piscine qui sent le chlore...

Stop aux idées reçues : ce n’est pas parce que ça sent le chlore qu’il y en a trop !

Bon nombre de croyances populaires tendent à nous faire penser qu’une piscine qui sent le chlore et qui pique les yeux contient un dosage trop élevé en chlore. Et bien je risque bien de vous surprendre mais c’est tout le contraire !

Une piscine intelligemment dosée ne sent pas le chlore et ne crée aucune allergie. Explication…

Ce sont ces chloramine qui sont à l’origine d’une eau malodorante, allergène et irritante. Pour simplifier, elles ces bactéries proviennent principalement des baigneurs : crèmes solaires, cheveux, sueur urine ou déchets de peau par exemple.
La chloramine est également produite à la suite de réaction chimique avec le chlore, mais là n’est pas la question.

Si votre piscine contient trop de chlore, ces chloramine seront peu présentes car détruite par l’action du détergent. Si au contraire il n’y en a pas assez : les chloramines prendront le dessus !
Pour détruire de façon optimum les chloramines organiques, maintenez votre pH à un taux compris entre 7.4 et 7.6 et procédez à un traitement choc de temps en temps.

Mais alors pourquoi les piscines au seul, elles aussi exposées à la pollution des baigneurs ne sentent pas le chlore ?
Les traitements par électrolyse au sel sont des traitements autonomes, le dosage ne se fait pas manuellement mais automatiquement. Il sera alors rare de voir un déséquilibre et ainsi une odeur se dégager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire