vendredi 15 mars 2013

Choisir sa pompe de piscine



Pour choisir votre pompe piscine, vous devez la sélectionner avant tout avec un débit qui sera égal ou non loin du volume d’eau à filtrer, et de celui du filtre piscine. Si votre volume d’eau à filtrer est de 12,5 m3/h, le débit de votre pompe piscine devra avoisiner cette valeur là.



Si la pompe piscine choisie ne s’accorde pas avec le filtre, qu’il soit à sable, à cartouche ou à diatomées, la filtration ne fonctionnera pas de manière optimale car les deux équipements ne seront pas adaptés.

Cependant attention; le débit qui est indiqué par le fabricant ou le vendeur sur sa fiche produit n’est pas toujours le bon. Il faut se fier aux courbes de performances et à la pression pour savoir exactement quelle pompe piscine choisir.

Vous ne pouvez comparer deux pompes piscine qu’à partir de leur pression et de leur débit. Leur forme ou encore leur garniture mécanique ne vous fournisse pas des informations nécessaires pour préférer une pompe à une autre.

Si vous trouvez deux pompes avec un débit et une pression similaire, et qu’elles correspondent toutes deux pour votre piscine, regardez ses équipements : la longueur du câble d’alimentation, sa puissance, sa consommation électrique ou encore si elle possède un préfiltre ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire