mardi 5 mars 2013

La bonde de fond : comprendre son utilité


Une bonde de fond, imagée ci-dessous, va vous permettre de recycler l’eau de votre piscine. Son action complète ainsi celle des skimmers. Accessoire non obligatoire, il en est pourtant très utile !

Une bonde de fond améliore la qualité de filtration de votre piscine. La circulation de l’eau est assurée même dans le fond du bassin : aucune zone stagnante pour une eau filtrée dans de meilleures conditions.



Mais une bonde de fond c’est également une facilité d’entretien au quotidien. 
Imaginez que les skimmers se bouchent ou qu’ils deviennent hors d’atteinte suite à une chute brutale du niveau de l’eau : gardez l’esprit serein ! Un minimum de circulation d’eau sera assuré par la bonde de fond.
Une vidange de la piscine ? Ne vous compliquez pas avec la prise balai ou un tuyau en plastique ! La bonde de fond, comparable à un bouchon de baignoire, relèvera cette mission en un tour de main. Il vous suffira d’ouvrir la bonde de fond pour vidanger en un clin d’œil votre piscine.

Rassurez-vous, ce système est très sécurisé, la bonde ne s’ouvrira que par mise en marche dans le local technique, généralement par une vanne.

Ainsi, piscine avec ou sans bonde de fond, si vous avez le choix, vous connaissez la réponse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire