lundi 13 mai 2013

Un robot piscine pas cher, est-ce possible ?




On sait bien qu’en terme de nettoyage piscine, on a le choix entre des balais ou aspirateurs manuels peu onéreux ou le nec plus ultra en version robot électrique. Mais alors quelle est la bonne décision ? Ne voir que le prix et s’atteler des heures durant au nettoyage de sa piscine ou investir dans un appareil évolué ? L’efficacité est-elle au rendez-vous avec des robots électriques ? Voici mon point de vue. 


 Robot manuel

Je pense que la solution robot manuel n’est aujourd’hui plus valable dans la plupart des cas. Certes, des piscines hors sol de petites tailles pourront s’en accommoder ? mais elles demanderont cependant une certaine implication de la part de leurs propriétaires.

Vs robot électrique 

La technologie nous dote d’appareils intelligents capables de nettoyer notre piscine de fond en comble, sans aucune intervention humaine. Il serait bête de s’en priver, surtout au vu du train de vie détonant auquel nous sommes exposés chaque jour.
Sur le marché du robot piscine, les tarifs vont du simple au triple. Ainsi, la véritable question n’est plus dans l’achat du robot mais dans la catégorie à adopter.

 

Mon point de vue 

 
Personnellement, je pense qu’il existe des robots piscine pas cher qui restent cependant performants et efficaces. Pour 500€ vous êtes dans la mesure de trouver un robot nettoyant le fond du bassin, ses parois et même la ligne d’eau.
Bien sûr, les robots de type Vortex 3 restent le nec plus ultra. Les prix approcheront alors beaucoup plus des 900-1000€. Vous n’aurez pas besoin de fignoler avec un petit coup d’épuisette, le design sera plus recherché, la filtration plus simple à entretenir, etc. Des détails appréciables par ceux qui en ont les moyens, mais qui restent optionnels.

Vous l’aurez compris, je ne conçois pas une piscine sans robot électrique de nettoyage. Vous n’avez pas forcément besoin d’y investir un salaire entier, la technologie démocratise ce marché . Il suffit de bien se renseigner et de ne pas se laisser avoir par un marketing abusif.


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