vendredi 5 avril 2013

Le rôle du surpresseur piscine



Il est bien souvent clair dans nos têtes que la filtration piscine est composée d’une pompe et d’un filtre. Un circuit fermé fonctionnant à merveille.
Cependant, un appareil va pouvoir s’ajouter à votre circuit hydraulique : le surpresseur piscine. À quoi sert-il ? Comment le choisir ? Réponse ici.

Le surpresseur piscine, tel un surpresseur domestique, va permettre d’ajouter de la pression à votre refoulement d’eau. Il donne puissance et vitesse à tout fluide qui le traverse.


Utilisé seul, il permet d’amplifier le mouvement de l’eau dans la piscine. Les produits de traitement sont mieux repartis, les saletés sont plus facilement filtrées au lieu de stagner et de s’imprégner dans le bassin.


Mais le surpresseur piscine est surtout utilisé en complément d’un appareil de nettoyage. C’est lui qui va ainsi permettre aux robots nettoyeurs d’avancer.
Il est bien simple de comprendre que si vous rajoutez un équipement à votre piscine, type robot électrique, il faudra également y ajouter une source de pression. Un circuit indépendant du couple basique : pompe/filtre.

Il existe différents types de surpresseurs.
> Le pool est le modèle le plus simple.
> Le programmable va vous permettre de planifier le travail de nettoyage.
> Le multipool s’adaptera à plusieurs appareils pour une puissance imbattable.

Pour choisir votre surpresseur, prenez en considération l’appareil à y associer ainsi que le volume d’eau du bassin.
Par exemple, si vous voulez simplement assurer un brassage actif de la piscine, un modèle standard (pool) sera amplement suffisant.
Pour une piscine large avec un robot évolué, multipool serait préférable.
L’option programmable dépendra surtout de vos habitudes de vie et de vos attentes.

Comptez aux environs de 300€ pour un surpresseur de bonne qualité. Généralement, les robots électriques sont vendus avec surpresseur. Des kits qui permettent ainsi de s’assurer d’une corrélation parfaite entre les appareils pour un tarif avantageux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire