lundi 15 avril 2013

Pompe à chaleur et aides financières ; un pari gagnant




Entrant dans une démarche écologique, l’installation d’une pompe à chaleur était encouragée par les pouvoirs publics. Une aide se nommant « crédit d’impôt développement durable » qui est cependant suspendue depuis le 1er janvier 2013. 
 
Mais alors vers qui se tourner désormais ?

Dans un premier temps, rendez-vous dans votre mairie. Il existe des aides départementales et régionales issues du conseil général de votre lieu d’habitation. Renseignez-vous ainsi pour en connaitre les conditions d’accès.



L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Énergie ) va vous permettre dans un second temps d’être guidé dans votre projet. Allez directement sur leur site internet pour évaluer du potentiel de cette agence.

Si votre logement à plus de 15 ans, adressez-vous à l’ANAH ( Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat). Cet organisme peut, sous certaines conditions, vous apporter une aide financière complémentaire.

EDF peut également vous fournir un prêt à taux réduit.

Un crédit d’impôt terminé qui laisse ainsi place à d’autres alternatives.
La pompe a chaleur piscine est un investissement conséquent mais rentable sur le long terme. Renseignez-vous bien, autant sur les aides possibles que sur le coût réel d’un tel projet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire