mercredi 19 décembre 2012

La piscine en chiffres



 Aujourd’hui quelques chiffres clés pour se rendre compte de l’étendue et de l’évolution du secteur de la piscine en France.

Tout d’abord, petit sondage tout droit venu de la FFP (fédération des professionnels de la piscine). Quatre Français sur dix rêveraient de posséder une piscine. En effet, l’hexagone est le deuxième pays au monde qui compte le plus de piscines privées, plus de 1.6 million. Impressionnant n’est-ce pas ? Nous sommes juste derrière le continent Américain !
La piscine en France, un véritable mythe.

 Crédit photo: 31eme.com

Au niveau du marché en lui-même, nous avons pu noter un léger recul de 4 % du chiffre d’affaires total. Ce chiffre reste encourageant, les estimations étaient beaucoup plus pessimistes. En effet, face à une météo capricieuse et un climat économique plus que morose, le secteur de la piscine garde la tête hors de l’eau contrairement à l’automobile ou à la construction de maisons individuelles qui eux dégringolent.

Les Français consacrent un budget moyen de 20 000 € pour la construction de leur piscine. Somme conséquente certes, mais une étude réalisée en 2008 par la FFP démontre qu’un bassin augmenterait la valeur totale d’un bien immobilier jusqu'à 20 %. Investissement largement rentabilisé. Une piscine peut donc aisément allier cœur et raison.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire