lundi 10 décembre 2012

Les balais aspirateurs



 
Le balai aspirateur de piscine est composé d’un manche télescopique et d’une tête de balai avec des roulettes et une brosse. Le tuyau se branche à une prise balai, les saletés récoltées sont envoyées directement dans votre système de filtration.
 Facile d’utilisation, le balai aspirateur peut être manuel ou automatique.

 Crédit photo: guide-piscine.fr


> Les balais aspirateurs manuels

Vous avez donc résolu de nettoyer votre piscine à la main ! Très bien, petite mise au point.
Vous devez brosser régulièrement le fond de votre piscine mais également ses parois. Ainsi, les algues et autres bactéries indésirables ne profileront pas.
Cette technique permet de décoller les saletés, aspirées ensuite par la filtration.
N’oubliez pas de frotter aussi la ligne d’eau de votre piscine, elle se salit très facilement. Il existe sur le marché des produits spécifiques, des nettoyants alcalins qui permettent de dissoudre les graisses accumulées. L’usage de ces produits évitera de frotter de manière trop agressive, ce qui endommage le liner.
Ne négligez pas le nettoyage des pièces à sceller, telles que les skimmers ou les projecteurs : ils sont susceptibles d’abrités des algues si ils ne sont pas bien nettoyés.


> Les balais automatiques

Ici, plus besoin de votre intervention, où alors de façon beaucoup plus ponctuelle. Grâce à l’énergie de la pompe de filtration, ce balai nettoie la piscine en autonomie. L’aspiration crée un effet ventouse qui fixe l’appareil sur le sol. Il aspire alors les impuretés. Des coupures de pression décollent le balai qui va quelques secondes plus tard se fixer un peu plus loin et continuer son travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire