lundi 17 décembre 2012

Les mini piscines


 Depuis quelques années, une nouvelle tendance émerge du marché de la piscine. La problématique de ce secteur est simple : les installations sont couteuses et demandent de la place, facteurs qui limitent considérablement le nombre d’intéressés.

Les innovations actuelles, mêlées de l’esprit sans limites des pisciniers, ont fait naitre une nouvelle génération de piscines, plus simples à mettre en œuvre, faciles d’entretien et surtout beaucoup moins onéreuses.


Il s’agit des mini piscines, également appelées piscines XS. D’une surface moyenne de 10 à 15m², ces bassins s’intègrent parfaitement dans un recoin du jardin, dans une arrière-cour ou même sur une terrasse. C’est la solution idéale pour les constructions de milieu urbain ou pour les familles à budget limité.

En effet, mini piscine sous-entend mini volume d’eau à chauffer et à traiter. La construction ne vous demandera pas de gros travaux, vous n’aurez même pas besoin de permis de construire.

Le seul désavantage serait sa surface limitée. Mais une fois équipée d’un système de nage à contre-courant, nos amis sportifs trouveront leur compte dans ce type d’installation.
De plus, vous pouvez équiper votre petite piscine d’un système de balnéo, avec des jets relaxants pour plaire à toute la famille !

Notez que les mini piscines peuvent aisément trouver leur place à l’intérieur même de votre habitation. Choisissez une pièce lumineuse, aérer et prenez conseil auprès d’un professionnel. 
Plus question de saison pour profiter des plaisirs de la vie aquatique !


Pour résumé, qu’il s’agisse d’un bassin intérieur ou extérieur, les mini piscines n’ont rien à envier aux grandes ! Laissez votre imagination divaguer, ces installations très design ouvrent le champ des possibles. Vous avez bien 15 m² qui trainent …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire